Professeurs

JULIE

Julie a mené toute sa scolarité en parallèle d’une formation en danse. Elle a d’abord étudié la danse classique à l’Opéra d’Oslo avant de faire de la GRS en compétition et d’atteindre le niveau de championne régionale FSCF. Elle a ensuite continué à se former au Conservatoire de la Danse à Grenoble. Spécialisée en flamenco depuis 2006, elle est diplômée de la Fondation Cristina Heeren pour l’Art Flamenco et a approfondi cette formation au sein de l’Académie d’Alicia Marquez à Séville durant plusieurs années.

Par ailleurs, Julie est titulaire du DEA « Le flamenco : une approche inter-disciplinaire » de l’Université de Séville depuis décembre 2010. Cette formation universitaire lui permet d’allier une connaissance théorique de l’histoire du flamenco à sa pratique de la danse. Elle a aussi suivi une formation en anatomie du mouvement auprès d’Hélène Todorovitch et est professeur certifiée de la méthode Abdos sans Risque® de Blandine Calais-Germain.

Tout en étant soucieuse de donner aux enfants de solides bases techniques et rythmiques, elle veille à ce que ses cours soient un espace de créativité et d’expression dans lesquels les enfants puissent découvrir et apprendre la danse de manière ludique et interactive.

CECILE

Cécile a toujours voulu être professeur de danse et elle se consacre donc entièrement à l’enseignement.

Après une solide formation au centre de danse Kim Kan (Paris 20), à l’école de danse Rick Odums (Paris 9) et à l’école de danse professionnelle Choreïa, Cécile commence à enseigner la danse jazz aux enfants et adultes à Compiègne. Elle y reste plus d’1 an avant de venir s’installer à Paris. Depuis 2009, elle enseigne aussi au centre d’animation Dunois, menant un travail avec à la fois des enfants et des adultes de tous les niveaux.